ABOUT



De nationalité belge, je suis née à Bruxelles en 1969 et y réside encore aujourd’hui.

C’est en mêlant diverses techniques (le dessin, la peinture, les émulsions de matières obsolètes, la photo) que je je poursuis ma démarche artistique.   

Détournement, changement d’échelle, paradoxe de la représentation, déplacement de sens sont prédominants dans ma démarche où je poursuis ma réflexion oscillant entre utopies et tourments.  

Avec mes 'Emulsions', je perpétue ma passion pour la matière en créant des compositions à partir de mixtures de produits de consommation. Il s’agit de produits alimentaires, cosmétiques, pharmaceutiques, de fonds de pots de tout genre tirés de mon quotidien, que j'accumule et qui sont destinés à être jetés. 
J'expérimente l’interaction entre ces différentes matières sur divers supports.

Lorsque nous prenons conscience des composants de l’image, attractive, une forme d’écoeurement s’installe. Nous passons ainsi du sentiment d’attraction à celui de répulsion. 
Cette coexistence de sentiments entre fascination et dégoût, reflète selon moi notre manière consommer aujourd’hui, entre la promesse et la beauté extérieure d'un produit entouré de publicités alléchantes et mensongères, et l’horreur de la réalité du contenant, au niveau de la santé, de l'écologie, de l'exploitation du genre humain, et au profit de la production mondialisée. 

Mes grands formats sont une invitation à voyager dans cette matière, littéralement immergé par ces polluants.

Dans ma série intitulée 'Products-system', j'immerge en guise de fond des visages que je détourne au moyen de mes émulsions. 
Ici l’humain occupe une place centrale. Je désire créer des amalgames entre les gens, les genres, les appartenances, les nationalités, les âges, les époques et les mêler à ces produits universels. Le résultat en image est composé de signifiant et de signifié qui devient par son contexte un nouveau signifiant. 

A l'aide du programme Photoshop, je transforme parfois ces résultats en planètes que je nomme 'Planet-Bomb'.

Pour ma série 'Vice-verso' les opposés s'attirent.. Je m'emploie ici à détourner au moyen de calques des sujets que j'ai photographié... 
Je crée ainsi des alliances incongrues en associant ou confrontant des genres ou des concepts contradictoires.
Ici tous les codes sont chamboulés.